Aller au contenu

 

Tournois interconférences en volley-ball

Le Vert & Or connaît beaucoup de succès

Les protégés de l'entraîneur Marc Lussier ont accueilli récemment leurs homologues du Québec et de l'Atlantique lors d'un tournoi interconférence tenu au pavillon Univestrie.
Les protégés de l'entraîneur Marc Lussier ont accueilli récemment leurs homologues du Québec et de l'Atlantique lors d'un tournoi interconférence tenu au pavillon Univestrie.
Photo : Christian Landry

6 décembre 2007

Virginie St-Arnaud et René Roy

Les volleyeuses et volleyeurs de l'Université de Sherbrooke ont remporté six des sept affrontements qui les ont récemment opposés aux équipes des provinces maritimes, à l'occasion de tournois interconférences entre la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) et Sport universitaire de l'Atlantique (SUA).

Du côté féminin, la troupe de Normand Bouchard était de passage à l'Université de Moncton pour y affronter les formations de l'Est, du 23 au 25 novembre. Le Vert & Or a conclu le tournoi avec une fiche parfaite de quatre victoires, ce qui a permis aux Sherbrookoises de reprendre la tête du classement de la FQSE.

Après une longue route dans des conditions routières parfois très périlleuses, les représentantes de l'UdeS ont d'abord affronté les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick en ouverture de tournoi. Avec cinq joueuses qui mesurent plus de six pieds, les Reds représentaient un beau défi pour le Vert & Or, qui s'est enfui avec la victoire par la marque de 3 à 2 (25-21, 25-18, 20-25, 23-25, 15-10). Samedi, les volleyeuses ont battu coup sur coup les Panthers de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et les Capers de Cap-Breton en trois sets : 25-14, 25-17 et 25-9 pour le 1er match et 25-18, 25-19 et 25-22 pour le 2e match. Finalement, les joueuses de l'UdeS ont eu le dessus sur la troupe locale de l'Université de Moncton par la marque de 3 à 1 (20-25, 25-22, 25-16, 25-20).

Isabelle Rancourt et Marie-Christine Pruneau se sont encore une fois démarquées en offensive. Véronique Pouliot a connu un bon match contre Moncton avec 17 récupérations en défensive. C'est cependant Stéphanie Amyot qui s'est le plus distinguée, notamment pour sa performance face aux Aigles bleues de l'Université de Moncton. Les quatre victoires combinées à la défaite des Martlets de McGill face à l'Université du Nouveau-Brunswick permettent au Vert & Or de reprendre la tête du classement de la FQSE avec une fiche de huit victoires et deux défaites.

Deux en trois pour les volleyeurs de l'UdeS

De leur côté, les membres de l'équipe masculine de volley-ball de l'UdeS ont rehaussé leur jeu d'un cran à l'occasion du 1er de deux tournois interconférences FQSE-SUA au pavillon Univestrie, la même fin de semaine. La troupe de Marc Lussier a bien amorcé son week-end d'activité en prenant la mesure des Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick le vendredi soir au pointage de 3 à 0 (25-21, 25-21, 25-27), dans un match sans baisse de régime du côté des volleyeurs sherbrookois.

L'équipe la plus coriace du tournoi pour le Vert & Or a ensuite été les Tigers de l'Université Dalhousie, meneurs au classement de la conférence de l'Atlantique, lors du 2e match au programme samedi soir. Après avoir échappé les deux 1ers sets au compte de 19 à 25 et 23 à 25 face à la formation d'Halifax (Nouvelle-Écosse), les joueurs du Vert & Or ont réussi à prendre un set au 3e avec un bel effort concrétisé par la marque serrée de 25 à 23. Mais les visiteurs se sont ajustés à leur tour et ont gagné le dernier duel 25 à 15. Dimanche après-midi lors du dernier affrontement du tournoi contre les représentants de SUA, la troupe de l'UdeS a dominé les Seahawks de l'Université Memorial (Terre-Neuve) en leur infligeant un blanchissage au pointage de 25-22, 25-19 et 25-17.